Michel Couvreur a été producteur et négociant en vin de 1951 à 1978. En 1960 il part en Ecosse où il s’intéresse à la fabrication des whiskys, avant d’avoir l’idée de construire un pont entre l’Ecosse et la Bourgogne, afin d’affiner ses produits étrangers dans les caves de Bouze-les-Beaune.
C’est pour la commercialisation de tout type de whisky artisanal insolite que la Maison Couvreur s’est taillé une véritable identité et réputation.
En 2013, Michel Couvreur décède et cède sa place à son gendre Cyril Deschamps, qui est épaulé par le maître de chai Jean-Arnaud Frantzen. Deux femmes sont également de la partie, Marthe la femme de Michel et leur fille Alexandra.
Dans cette cave longue de 150 mètres, des whiskys reposent et s’affinent dans le calme et le silence. L’alternance entre espaces humides et secs permet de doter les nectars d’une belle puissance et d’une rondeur harmonieuse. Bouchée, cirée et étiquetée chaque bouteille est ensuite chouchoutée à son tour.
La Maison Couvreur reste sans cesse à la recherche de nouvelles idées et innove avec toujours plus de matériaux insolites.
La Verticale est un resto-bistro chaleureux, avec cuisine traditionnelle, vins de qualité bio & naturels.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération
Nos produits sont momentanément indisponible à la commande. Nous reviendrons bientôt avec de nouvelles offres Ignorer